En arabe un althme algorythme c'est un TAQDIR. Une décision suite à une évaluation des potentialités de l'avenir.
Voilà ce que dit le Coran sur les dangers des algorythmes decisionnels:
Il a évalué (QADDARA). Et il a décidé.
19. Qu’il périsse! Comme il a décidé!
20. Encore une fois, qu’il périsse; comme il a décidé!
21. Ensuite, il a regardé.
22. Et il s’est renfrogné et a durci son visage.
23. Ensuite il a tourné le dos et s’est enflé d’orgueil
24. Puis il a dit: «Ceci (le Coran) n’est que magie apprise
25. ce n’est là que la parole d’un humain».
26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
27. Et qui te dira ce qu’est Saqar?
28. Il ne laisse rien et n’épargne rien;
29. Il brûle la peau et la noircit.
30. Ils sont dix neuf à y veiller(5).
Tous les algorythme qui menent au chiffre 19 sont erronés et dangereux.
Il faut revoir notre reflexion sur les algorythmes perplexes et complexes.Plus grande est la complexité plus grande est la marge d'érreurs. ,
Information à mes compatriotes marocains: On ne peut étudier la sociologie de groupe sans prendre en compte la nécessité d'établir de bons algorythmes. Le Coran nous enseigne que la sagesse réside dans la simplicité. et l'évidence dans la verité, y compris celle des chiffres. Allah a aussi pour nom Al Hassib celui qui compte.
Je vous ai enseigné comment oon établit un algorythme pour reperer les decideurs dans un groupe d'influence. C'est une simple évaluation de ce qui mobilise les membres (donc la foule) dans un environnement spécifique. Dans ce cas c'est un groupe musulman facebook. J'ai une préférence pour le travail dans ces groupes parce que ce qui m'interesse c'est la sociologie marocaine pas la sociologie internationale.
Facebook va se développer et les populations qui le visitent vont grandir. Il est donc important pour la sécurité de notre pays que nous ayons des études pour analyser la masse extraordinaire de données qui y interagissent. Je dois dire aussi que j'ai constaté qu'il y a trés peu de groupes marocain dedicated dédiés à l'islam en français. Ce qui montre que l'essentiel des marocains sur facebook se referent à l'arabe dans ses visites. Je ne suis malheureusement pas compétent ni n'ai le temps pour analyser les groupes arabophones. Je l'aisse ce soin à d'autres qui en beneficieront mieux que moi. C'est une sadaqa, qui la veuille la prenne.
Mon travail sur les groupes africains me permet de comprendre les interactions entre les membres d'un groupe, les posts dans le groupe et le groupe lui même. En français on appelle cela la théorie des ensembles inclusifs. En arabe on dit tout simplement que ALLah est le voisin qui envoisinne tout et qui n'a pas de voisin. (al jar al mujir allazee laa yujaar subhaanahu wa bihamdih. )Soit dit au passage l'ensemble mathématique si vous l'appeler Allah(donc 1) se définit comme un ensemble exclusif et innclusif. Ce qui est un paradoxe mathématique irresolvale, si on le regarde de puis la notion de voisinage établie par Allah.
Donc je vais continuer , pour MON ROI, le Maroc et le peuple du maroc mon travail d'exploration des logiques implicites (Baatina) et explicites (Zahera) du Coran.
Je suis rappelons le bien, un chercheur et un coraniste averti. Je parle quatre langues mais je lis aussi le portugais et l'italien s'il le faut, Je ne suis pas un arabophone accomplit c'est pourquoi je me refère dans mes sources uniquement aux references admises par le Maroc en matière théologiques. Je suis comme le rappelle la doctrine religieuse du ministere un Malékite asharite soufi" qui croit en Imarat Al Muuminine par Sa Majesté (que Allah lui prête long vie et déstinée Amin swts.). Je m'exprime en français parce que le français est une langue maternelle, elle aussi et que j'aime et je comprends. Un francophone passionné.
Je n'ai pas lus que le Coran j'ai aussi étudié la thora chez les rabbins d'israel et les évangiles auprés de plusieurs prêtres. Je suis un partisan du dialogue intellecturel à l'image de mon Roi sans discuter. j'ai lu aussi quelques grands livres comme le Veda, le livre des morts égyptien, maimonide, la baghavat Gita, le Livre du Tao chinois, le Bardo Tobol boudhiste et tant d'autres que j'ai aussi oublié.
En matière de doctrine intellectuelle je ne tolère que la voie étroite mais droite. Je suis un étudiant en logique, je me méfie du relativisme comme de la peste. Toutes la vêrité est à Allah et les hommes vivent dans le relatif et l'indécision. La Tariqa soufie de ma famille, s'appelle DAR DMANA AHLU AL MIZANE. c'est mon cousin le chef de ma famille et de la zaouia qui fait sa bay3a à sa Majesté sur la photo et un douaa pour lui (Que Allah multiple sur sa Majesté ses bénédictions et ces versets, amin et prières sur le prophète et sa famille salutations et soumission salat salam taslim ala rassuuli allah wa aallihi.
Nous enseignons le principe et les moyens de la bonne décision. c'est un principe coranique qui veut que Allah ait fait descendre la balance du ciel pour que les gens apprennent à peser, pas seulement les tomates et les carottes mais aussi leur décision. J'ai été nommé sous témoignage MOQADDEL de la Tarica pour la ville de Paris et ses environs. J'exerce donc mes activités de recherche et d'enseignement sur internet depuis ce temps là. Pour ne pas donner à ma personne une notoriété qu'elle ne mérite pas, j'écris sous sous mon grand nom familial qui définit ma localité et mon ascendance. Et Pour que ceux qui comprennent comprennent:
Je Rappelle que Sa Majesté appartient à la Noble Maison des AHLU AL BAYT la Maison du prophète et que ma famille s'honore d'être la cousine de la sienne. C'est pourquoi ma BAY3A
BAY3A A SIDI BAYA3
(BAYA3T A SIDI BAYA3T BI 3AHHI ALLAH WA A RASSUL LI KHIDMATI SOULTANI AL MAMLAKA u be SLAT ALA ANNABI U SUUQ AL HAMI U BE SMATI DIAL MULAY TAYYEB, KHADEM A SHURFA DIAL DAR EL KBIRA ALLA I KHLIHA 3ALA LI 3ADANI AMIN)
En français, cela veut dire que je fais mes ablutions avant d'écrire chaque mot que j'écris ou au moins je m'en repends suivant la doctrine de Bilal le Muazzin de mon ancêtre le prophète. Je n'ai pas honte de servir un serviteur d'Allah, Roi de surcroit que Allah m'a désigné pour maître temporel par droit divin de naissance. Dans ma famille nous sommes comme cela. Moulay IsmaÏL était l'ami de notre ancêtre Moulay Thami. Il y a un pacte entre eux que aucun cherif ne dénonce fut il un fou. La devise temporelle de la zaouia est pour ceux qui ne le savent pas, s'agissant du maître de ce pays: menna ma ykun u bla bina may kun; C'est Moulay touhami (que Allah sanctifie leur secret Amin et salat ala annabi) qui a formulé cette devise et j'y sois engagé. En français elle se traduit par Le Roi: pas des nôtres mais pas sans nous. J'y ajoute seulement un petit codicile: Cela veut dire que nous sommes les serviteurs de nos rois, c'est le sens de Khadem. On dit chez nous au Maroc, qu'un roi ne monte pas sur un coursier sans qu'un Cherif Ouazzani ne porte son talon. Cela veut dire ce que cela veut dire et cela donne tout son sens au hadith du Prophète qui dit le KHAYR le Bien et les bénéfices son attachés aux sabots du cheval jusqu'à la fin des temps.
Il y a deux types de coursiers: Il y a le cheval qu'Allah a créé et les hommes créés par Allah eux aussi. Nous les Ouazzani nous sommes les coursiers fidèles des princes de la dynastie alaouite et de notre Roi. Nous servons à Outrance. Ouazzane je suis Bouhlal je resterai.
Comment nous le servons? c'est notre secret mais je vais vous l'avouer. Nous le servons en faisant pour lui le du3aa obligatoire que tout musulman doit à son Wali Amr son commandeur, FI Al GHaybi wa shahada. dans l'implicite et l'explicite. Un dou3aa sincère je vous préviens est un dou3aa efficace forcément mais je vous le rappelle.
Aprés, toute bonne action que nous faisons au bénéfice du Royaume est elle aussi un doua au bénéfice de sa Majesté et de la perennité de sa dynastie. Je publie gratuitement, c'est Ma Saqa Jariya de savoir et de 3ilm pour le Royaume, je publie donc gratuitement toutes mes recherches dans un nombre encyclopédique de domaines. parce que je suis unitaire je m'interesse à tout. A côté de cela Je fais payer mes conseils personnalisés cela va de soi et n'est pas une honte. Mes cours payants portent sur le coaching des managers et des leaders d'opinion, ce que avec d'autres j'appelle aussi les influenceurs, qu'ils soient économiques intellectuels ou spirituels.
Donc pour finir, Mon journal préféré en Français et le Figaro, pas le monde (même si j'ai déjà publié dans le monde un article sur ma théorie des équivalences). En anglais je suis un lecteur assidu de LA Times pour les nouvelles technologies,de Ebay pour le commerce, j'ai une preference pour The telegraph plutôt que The Guardian. Tout simplement parce que je suis un monarchiste musulman de droite. comme disent les américains que j'aime beaucoup: Protestant par mes actions et soumis dans mes intention. Je n'oublie pas bien sur de rendre au prophète Aaron l'hommage qui lui est du, ne serait ce que par la bonne parole (wa salla allahu alayhi wa sallama tasliima). Comme disent mes cousins juifs de Ouazzane: Rabbi Amrane est enterré à Asjen pas en Israël. le ciel est toujours plus haut que la terre. Notre alya c'est notre prière et nous la faisons dans le Coran. Par la foi des pieux Cohen et celle des pieux Lévy.
et je m'interesse bien sur aussi par la sociologie de groupe au monde de l'entreprise et de la finance. notemment la topologie différencielle et le calcul infinitésimal. le diable comme le disent les anglais est dans les détails. Devil is a not a Détail it's true. Be carrefull. . Profits et bénéfices. cela ce sont mes conseils coraniques aux visionnaires pas au manager. Le fait de prier et de lire le Coran est d'ailleurs le premier d'entre eux. Celui là je ne peux pas le vendre, le prophéte Mohammed en a fait aumôme gratuitement bien avant moi.
A l'école de l'évaluation et du TAQDIR l'école de notre Zaouya est la meilleur au monde. On nous appelle au Maroc AHLU WAZZANE AHLU MIZANE. Les gens de la Balance. Il y aussi une constallation qui s'appelle la constellation de la Balance, mais cela ne fait pas de nous des voyants. Le prophète Salomon à rendu grâce à Allah de lui avoir enseigné la logique de l'oiseau, le prophète a fait de même, nous nous satisfaisons d'être sur la même voie autant que Allah assiste.
Et prière sur le prophète et sa famille salutations et soumission salat salam taslim ala rassuuli allah wa aalih wal hamdulillah rabbi al Alamine.
LikeShow more reactions
Comment
Comments
Ahmed Nouama Plus qu'un commentaire, votre texte a suscité une réaction de mon coeur. Et pour cause, j'ai passé plus de dix années au Maroc que je connais mieux que mon pays et peut être plus que beaucoup de marocains. Avant vous, je pensais que la spiritualité du...See More
Mohammed Abdellah Cherif Ouazzani
Write a comment...